Passer au contenu

04.03
2020

« Nous faisons les salons ensemble depuis 2014 »

Gérald Gregoire, dirigeant Atelier Baglin et Mickael Lecoq, responsable qualité ADR Usinage

Gérald Gregoire Atelier BAGLIN, et Mickael Lecoq ADR Usinage - Témoignage SOTRABAN

Pourquoi participez-vous au SEPEM de Rouen 2020 ?
Nous nous sommes rencontrés en 2014 à l’occasion du salon Industrie Grand Ouest de Nantes, où nous avions partagé un stand. Depuis sous faisons toujours ces manifestations ensemble. Nous avons d’ailleurs adhéré à SOTRABAN en même temps aussi. Les salons restent un outil de prospection commercial important. Chez Baglin, nous avons surtout de petits clients et un salon nous permet d’en pêcher des plus gros. Nous devons élargir notre sone géographique traditionnelle.

Quels sont vos objectifs ?
Cette année, nous cherchons surtout à nous faire connaître aux donneurs d’ordres. Le SEPEM de Rouen attire des entreprises régionales mais aussi du nord de la France et même de la Belgique ou de l’Allemagne. Ensuite, nous essayons de rencontrer de nouveaux fournisseurs. Enfin, ce SEPEM est l’occasion d’échanger avec les adhérents de SOTRABAN qui sont là. Le contexte « salon » permet facilement de se rencontrer et de se présenter aux autres membres. C’est un bon moment pour parler des marchés et de leurs évolutions, des développements possibles, etc. Enfin, cela leur montre que nous sommes toujours présents à ceux que nous voyons rarement.

Que pensez-vous d’être fédérés sous le même maillot SOTRABAN ?
Participer avec SOTRABAN nous permet de réduire les coûts d’inscription en partageant un espace à deux. Comme ça, nous sommes présents tout le temps afin de répondre aux visiteurs comme aux fournisseurs et clients potentiels (on connaît les offres de l’un et de l’autre…). Cela nous permet de manger ensemble… pas toujours jusqu’au désert, mais quand même c’est bien. Un espace commun identifié des visiteurs sous la bannière SOTRABAN, permet aussi de prospecter à plusieurs. Les gens savent que l’association, c’est la sous-traitance normande.