Passer au contenu

04.03
2020

« C’est notre premier SEPEM »

Jennifer DENNEMAN, responsable commerciale ADIAMIX

Jennifer DENNEMAN ADIAMIX, Témoignage SOTRABAN

Pourquoi participez-vous au SEPEM de Rouen ?
C’est notre premier SEPEM. Nous avons déjà participé au SIANE de Toulouse, au MIDEST de Lyon et au salon SUISSTECH de Lausanne avec SOTRABAN. Nous sommes ici cette année car c’est un salon régional. Nous pouvons y développer nos connaissances et notre portefeuille de clients normands. C’est un bon moyen pour trouver de nouveaux clients pour nos sites (Alençon, Le Sap et Rillieux-la-Pape). Un salon est aussi un temps que nous mettons à profit pour inviter des collègues qui habituellement ont peu de relations avec les clients.

Sur quels axes avez-vous plutôt communiqué au SEPEM ?
Comme c’est notre premier SEPEM, nous avons valorisé nos savoir-faire et nos certifications ISO 9001, EN 9100 (aéronautique et défense) et IATF 16949 afin d’établir le contact avec les visiteurs qui s’arrêtaient sur notre stand. Les donneurs d’ordres sont très attentifs aux labels et autres normes. Nous venons d’obtenir l’IATF 16949 (site d’Alençon), la certification de référence internationale pour les systèmes de management de la qualité du secteur automobile. C’est désormais la norme pour décrocher des contrats avec ce secteur. Ce type de certification indique aux donneurs d’ordre qu’ADIAMIX est un partenaire fiable pour leur production en grande série. C’est un atout de plus, car il faut parfois un an de négociations avant de signer un contrat.

Qu’appréciez-vous dans l’association SOTRABAN ?
Je trouve que l’association de la sous-traitance normande est très dynamique et qu’elle fait beaucoup pour se faire connaitre. Adhérer à ce cluster nous permet d’être encore plus visible dans la région et d’accroître les échanges avec les exposants et des fournisseurs qui sont membres de l’association.

Partager