Passer au contenu

Témoignages

Jean-Marie CHARIOT
Dirigeant ABC Mécanique

Pourquoi avez-vous adhéré au cluster SOTRABAN ?
Je suis un nouvel adhérent de SOTRABAN (juillet 2019). En revanche, je suis déjà membre du cluster Dieppe Méca Energies qui regroupe surtout des entreprises de la mécanique situé dans l’arrondissement de Dieppe. J’ai été attiré par le dynamisme de l’association SOTRABAN et par ses valeurs, notamment la bienveillance qui y règne. Je m’y suis senti tout de suite très à l’aise. Et puis tenter l’aventure sur un salon à plusieurs m’a plu.

Qu’est-ce qui vous a incité à participer au SEPEM Rouen 2020 ?
Je ne faisais pas de salon avant celui-ci. C’est mon premier. Je trouve que c’est sympa pour la « touche » commerciale. Je ne me suis pas fixé d’objectif mais j’aimerai recueillir un max de contacts pour un premier. J’observe et je cherche comment trouver les bons mots pour me démarquer des PME comme la mienne. J’insiste sur les spécificités de ma société, ses points forts et je leur raconte mon histoire…

Bilan après deux jours de salon ?
J’ai eu pas mal de contacts, je suis satisfait. J’ai aussi aimé qu’un adhérent qui partageait le stand avec moi ait fait attendre un visiteur/client en lui donnant de la documentation de l’entreprise. C’est cette bienveillance que j’ai appréciée. Je suis Normand d’adoption, mais aujourd’hui j’ai la fierté d’être Normand.